Mes démarches

Attention, pensez à bien définir votre demande : carte d’identité ou passeport ! Chaque demande est nominative et doit être faite au nom de la personne nécessitant la pièce d’identité. Si vous ne faites qu’une seule demande pour plusieurs personnes, nous ne pourrons en traiter qu’une.

Si vous avez un passeport en cours de validité et que votre carte d’identité n’a pas plus de 15 ans (10 années de validité + 5 années supplémentaires), le renouvellement anticipé de la carte d’identité ne sera pas possible sauf pour les personnes ayant établi cette carte d’identité en étant mineur.

Les documents à fournir

Pour toute demande, il est impératif de fournir le formulaire CERFA complété (disponible en mairie) ou la pré-demande imprimée (si vous l’avez faite sur internet).

Attention, en fonction de votre situation, vous devez fournir des documents spécifiques. Afin de vous aider, vous trouverez ci-dessous tous les cas possibles :

En cas de doute, n’hésitez pas à contacter l’accueil de la mairie. Si votre demande est incomplète, nous ne pourrons l’enregistrer.

Les retraits de titres ainsi que les demandes de CNI/Passeport se feront uniquement sur RDV, par téléphone ou sur notre site internet. Les horaires de RDV doivent être respectés et les documents demandés conformes ou les personnes devront prendre un nouveau RDV.

Si vous ne pouvez honorer votre rendez-vous, n’oubliez pas de l’annuler auprès de l’accueil de la mairie.
 

Délais d’instruction

En fonction du lieu et de la période de la demande, les délais de fabrication de votre pièce d’identité peuvent varier.
Pour suivre votre demande, rendez-vous sur le site de l’ANTS