Vivre à Revel

Il accueille :

• un centre municipal de santé avec une consultation de médecine générale de soutien : si vous ne pouvez pas obtenir de rendez-vous rapide ou en l’absence de votre médecin traitant, le Dr Céline Auret consulte lundi, mardi et jeudi de 9h à 15h
  • La Maison Sport-Santé qui propose la prise en charge d’une activité physique adaptée, assurée par une éducatrice municipale diplômée APA (Activité Physique Adaptée). La structure est accessible sur recommandation médicale.
  • Le centre médico-scolaire qui mène différentes missions comme l’organisation des bilans de santé des élèves durant leur scolarité, la sensibilisation des élèves et des familles aux problématiques de la santé (hygiène, prévention, addictions, éducation sexuelle, etc.), l’amélioration de la qualité de vie des enfants au sein des structures éducatives. Il assure aussi des missions plus spécifiques comme l’accompagnement à la scolarisation d’élèves atteints de maladies longues, l’aide à l’intégration d’élèves souffrant d’un handicap, le suivi d’élèves en difficulté ou encore le dépistage de différents types de violences familiales.
  • La médecine du travail BTP : les deux premiers jeudis du mois.
  • Des professionnels de santé :
    • deux sages-femmes pour un suivi gynécologique, obstétrical et une spécialité échographique ;
    • un orthoptiste qui propose également une prestation de télé-ophtalmologie pour renouvellement de lunettes et bilan visuel ;
    • un médecin généraliste ;
    • une Infirmière en Pratique Avancée (prévention, dépistage et suivi de maladies chroniques stabilisées) ;
    • des cardiologues et une dermatologue de la Clinique Pasteur qui proposent des consultations délocalisées.

Consultation médecine générale de soutien : 05 32 28 03 89

Maison Sport-Santé : Malorie Segond – 05 32 28 03 96

Centre médico-scolaire : 05 32 28 03 90

Émilie Diancoff – Sage-femme : 06 82 98 29 68 et sagefemmerevel.fr

Virginie Lorenzo-Dauzats – Sage-femme : consultations lundi et vendredi uniquement sur rendez-vous

Frédéric Le Brun – Orthoptiste : 07 65 75 95 00

Frédéric Le Brun – Centre de Télé-Ophtalmologie : prise de rendez-vous sur doctolib.fr

Dr Nathalie Lagoutte – Généraliste – 09 78 27 00 36 et maiia.com

Fabienne Gontier – Infirmière en Pratique Avancée – 07 65 23 13 38

Dr Bastien Degrelle, Dr Mariana Goncalves, Dr Christian Jordan, Dr Philippe Léger, Dr Antoine Sauguet – Cardiologues – Consultations cardiologiques et vasculaires, échographies cardiaques et vasculaires : sur rendez-vous du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h30 – Prise de rendez-vous sur doctolib.fr ou au 05 32 28 03 91 – Pour toute urgence la nuit ou le week-end, veuillez appeler le 05 62 21 36 36.

Dr Isabelle Dignac-Martinel – Dermatologie Vénéréologie : uniquement sur rendez-vous pris par le médecin traitant.