Vivre à Revel

Enfant crèche

La crèche “Les p’tits clous”

Le territoire de la communauté de communes comprend 4 crèches qui assurent l’accueil collectif pour les moins de 3 ans pour une capacité d’accueil totale de 104 enfants.

A Revel, la crèche « Les p’tits clous » peut accueillir jusqu’à 50 enfants et propose trois modalités d’accueil :

  • régulier,
  • occasionnel,
  • d’urgence.

Pour obtenir une place en crèche, vous devez réaliser une pré-inscription. Après la commission d’affectation des places (en mars et octobre de chaque année), une réponse vous est donnée par courrier.

Pour plus de renseignements, la structure est ouverte du lundi au vendredi de 7h30 à 18h30.

Le Relais Assistantes Maternelles (RAM)

Un réseau actif de 90 assistantes maternelles est disponible sur l’ensemble du territoire Lauragais-Sorézois-Revélois proposant au total 257 places d’accueil.

Le RAM propose de l’aide aux parents (conseils, rencontres, informations), accueille les enfants (jeux, animations, ateliers, rencontres) et offre aux assistantes maternelles du territoire un lieu d’échange et de soutien.

Un RAM itinérant est présent à Revel tous les lundis, mardis et vendredis matin. L’animatrice vous accueillera dans une salle spécialement aménagée avec des tapis et des jeux pour tous les âges lors d’une matinée d’échanges et de rencontres.

Plus d’informations sur les assistantes maternelles de la communauté de communes

L’Espace Famille

Espace famille
Espace famille

Situé dans les locaux du CCAS-Centre social, c’est un espace de jeu et de rencontre pour petits et grands.

Les enfants pourront s’épanouir et partager un espace ludique collectif, tandis que les parents pourront échanger des conseils et partager un moment convivial.

Cet espace est réservé aux enfants de moins de 6 ans, accompagné d’un parent ou d’un adulte référent. Il est également ouvert aux plus grands en période de vacances scolaires.

Horaires d’ouverture : 

  • mardi : 9h – 12h
  • mercredi : 14h – 17h

Télécharger la plaquette de présentation de l’espace famille en pdf (1.2 MB)