Bouger, sortir

Une virée au marché de Revel

Tous les samedis matins, dès 7h, la place centrale s’anime autour d’un marché connu et reconnu pour la qualité de ses produits. Sous la halle centrale, les producteurs locaux rivalisent de produits plus délicieux les uns que les autres. Fruits et légumes de saisons, rivalisent avec des volailles, charcuteries et mets locaux, des pains qui croustillent… et des accents qui chantent !

Marché de plein vent - © Jean-Luc Sarda
Marché de plein vent – © Jean-Luc Sarda

Le concours du marché au gras

Marché au gras

Chaque année lors du dernier samedi avant les fêtes, le marché au gras s’anime d’un concours entre éleveurs, mais aussi entre consommateurs. La qualité des produits est récompensée par des bons d’achat Revel Bastide Commerciale. Les consommateurs sont eux invités à participer à une tombola. À la clef quatre lots de volailles festives et autres mets délicats !

La prochaine édition de ce concours aura lieu le samedi 21 décembre 2019.

Un des plus beaux marchés de France

 

Une vice-championne du monde sur le marché

Photo : La Dépêche

Présente tous les samedis sur le marché de Revel, Laetitia Aussagues est médaillée d’Argent au Championnat du monde 2019 des Confituriades de Beaupuy (Lot-et-Garonne). Elle expose en compagnie de sa sœur jumelle Delphine qui propose, elle, biscuits salés, des tartinades, des tapenades, des caviars de légumes, des moutardes, des soupes et des gelées de vins.