Bouger, sortir

Label Terre de Jeux 2024

Le label Terre de Jeux 2024 est une initiative de Tony Estanguet, président de Paris 2024, et du comité d’organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 afin d’engager tous les territoires de France autour de la dynamique des Jeux Olympiques et Paralympiques.

Ce label valorise les territoires qui souhaitent mettre plus de sport dans le quotidien de leurs habitants et s’engager dans l’aventure des Jeux.  C’est ainsi l’occasion pour Revel de partager une petite partie des Jeux, ou pour les Jeux d’avoir une petite partie de Revel…

 

Jérôme Garcia, adjoint aux sports, aux loisirs et à la santé, et Laurent Hourquet, maire de la ville, présentant le label Terre de Jeux 2024.

Objectifs

  • Diffuser l’esprit des Jeux de Paris dans toute la France.
  • Favoriser la pratique sportive aux Français, petits et grands.
  • Faire connaître les valeurs de l’Olympisme.

Revel a adhéré à ces idées et, pendant cette Olympiade, c’est tout un ensemble de manifestations liées aux Jeux qui rythmeront la vie de notre cité avec pour arrivée une grande fête estivale en 2024.

Pendant quatre ans, avec comme points de référence la journée Olympique du 23 juin ou la semaine Olympique et Paralympique à l’école, les initiatives, tant sportives que culturelles, se succèderont et de nombreux champions viendront dans notre ville partager leur passion.

 

Les parcours labélisés à Revel

Parcours de santé “Les jardins de la Rigole”

 

Réparti tout au long la rigole de la Plaine sur environ 1 km, le parcours est composé de 9 modules à effectuer dans l’ordre. De l’échauffement à la récupération, ce parcours de santé ou encore de « street workout » permet au plus grand nombre de pratiquer une activité sportive et de prendre un grand bol d’air frais.

Parcours santé à Revel
Parcours santé à Revel