Vivre à Revel

Parkings publics

Plusieurs parkings publics sont à votre disposition. Situées à quelques pas du cœur de ville, vous pourrez disposer de 1778 places de parking, dont 39 places réservées aux personnes à mobilité réduite.

Arrêt minute

Des places de stationnement en « arrêt minute » ont été installées sur la place centrale et dans les rues dont les travaux sont terminés. Ces places sont gérées par des bornes électriques : une borne gère deux places. Plusieurs ont déjà été installées dont deux sur le bord des terrasses de la place : galerie du midi (face aux menuisiers du beffroi) et galerie du couchant (café des arcades) ; ainsi qu’une rue du temple. Courant 2020, d’autres bornes seront placées rue de Dreuilhe, rue de Vaure et rue Marius Audouy.

Ce nouveau dispositif permet de réaliser une course rapide en centre-ville (maximum 15 minutes). Au-delà de ce délai, une alerte est envoyée directement aux services municipaux. Il fonctionne du lundi au dimanche de 9h-12h et de 14h30-19h.

Zone bleue

148 places sont réglementées par une zone bleue. Si vous vous garez en zone bleue, vous bénéficiez gratuitement de stationnement du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h30 à 19h.

La durée maximale de stationnement est :

  • d’1h sur la place Philippe VI de Valois
  • d’1h30 dans les rues de Dreuilhe, Marius Audouy, de Vauré, Victor Hugo, les contre-allées du boulevard de la République (de la rue M. Audouy à la rue du Temple), quelques places avenue de Castelnaudary et à proximité du rond-point de la Patte d’Oie.

Vous devez simplement utiliser un disque bleu sur lequel vous indiquez votre heure d’arrivée. Vous devez le poser sous le pare-brise avant de votre véhicule, de façon à ce qu’il puisse être vu par les agents de police.

Des disques sont à votre disposition à l’accueil de la mairie.

Aire camping-cars

Avec ses 28 emplacements engazonnés répartis sur 5200 m², l’aire de camping-cars du Roy des Eaux vous accueille d’avril à novembre. Elle est gérée par le camping du Moulin du Roy.

Mise en fourrière

Votre véhicule a été conduit à la fourrière ? Vous devez vous adresser à la police municipale au 05.62.18.71.49 du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 14h à 17h30.

En dehors de ces horaires, merci de contacter directement ADL Castelnaudary au 06.81.27.14.88.