Actualités de Revel

Éco-défis est une opération régionale, lancée en 2018, déclinée par les Chambres de Métiers et de l’Artisanat de l’Aude, de la Haute-Garonne, du Tarn et le PETR du Pays Lauragais. Ce projet valorise, à travers l’obtention du label « Éco-défis des commerçants et artisans », l’engagement volontaire des artisans et commerçants du territoire à réduire leur impact environnemental. Ce label est renouvelé tous les 24 mois. À chaque échéance, les entreprises doivent consolider leur engagement dans un défi déjà réalisé ou en réaliser un nouveau. Huit thématiques sont proposées : déchets, produits, eau, énergie, transport, biodiversité, sensibilisation et société.

Être Éco-défis, c’est limiter les pollutions de son activité, s’inscrire dans une démarche locale, adopter des pratiques écoresponsables et communiquer auprès de sa clientèle.

À ce jour, 29 entreprises sont labellisées sur le territoire du Pays Lauragais. Deux nouvelles entreprises revéloises sont entrées dans la démarche en 2021 :
L’Atelier aux quatre mains, restaurateur de meubles, 27 rue Victor Hugo, et la confiserie Mamie Bonbon, 21 rue de Dreuilhe.
La Bulle Naturelle, la savonnerie située au 29 rue de Vaure, a, quant à elle, renouvelé son engagement pris en 2019.

Parmi les entreprises revéloises labellisées, on compte aussi Arteva coiffure, 14 rue de Dreuilhe, Lézard et Bobines, 24 rue Marius Audouy, et Philippe coiffure, anciennement 14 rue du Midi, installé provisoirement 1 boulevard de la République.

L’atelier aux 4 mains et La bulle naturelle, présents lors de la cérémonie de remise des labels
Alain Magnin-Lambert, adjoint au maire en charge de l’économie et du commerce, remet son diplôme à Lisa Olier de Mamie Bonbon.