Actualités de Revel

Grâce à ces journées, les visiteurs ont pu (re)découvrir le Musée du Bois et de la Marqueterie (MUB), le Réservoir, le Musée du Cuivre, le Musée du Verre et enfin la Cité de Sorèze. L’Office de Tourisme « Aux sources du Canal du Midi » proposait également des visites guidées du beffroi de Revel, de la voûte Vauban aux Cammazes, du château de Saint-Félix-Lauragais et du clocher Saint-Martin de Sorèze qui n’ouvrait que pour l’occasion.

Cette année encore, les visiteurs ont été au rendez-vous !

Au total, ce sont 2 676 personnes qui ont profité de cet événement sur les deux journées (autour de 100 personnes de plus que l’an dernier). La cité de Sorèze a accueilli 748 personnes, le Réservoir 534, le Musée du Verre 203, le MUB 327 et le Musée du Cuivre 90 visiteurs, soit un total de 1 902 curieux. Les visites des monuments proposées par l’Office de Tourisme ont fortement augmenté (de 448 visiteurs en 2020 à 774 en 2021) : un bilan très satisfaisant malgré la météo pluvieuse du samedi.

Si vous n’avez pas pu profiter des Journées Européennes du Patrimoine, sachez que les musées du territoire sont ouverts une grande partie de l’année. Quant au beffroi de Revel, vous pouvez le visiter tous les samedis matin de l’année.

Nous vous donnons d’ores et déjà rendez-vous le troisième week-end de septembre 2022 pour les prochaines Journées du Patrimoine.