La commune s’est engagée dans la mise en place d’un plan de sobriété énergétique. En parallèle, le Réseau de Transport d’Électricité (RTE), en partenariat avec l’ADEME, a mis en place un dispositif qui permet aux citoyens, aux collectivités et aux entreprises de maîtriser le volume d’électricité utilisé et de contribuer à la réduction des risques de coupure lors de périodes hivernales de forte consommation.

La mairie de Revel a donc signé la charte qui prévoit deux types d’actions :

• des engagements sur des démarches d’économies d’énergie structurelles ;
  • ­des engagements en lien avec les signaux ÉcoWatt pour les périodes de forte tension.

En se connectant sur le site Internet www.monecowatt.fr ou en téléchargeant l’application dédiée, les Revélois pourront suivre les tendances de consommation d’électricité en direct et agir sur leur volume d’énergie lors des périodes de forte utilisation.