La Semaine olympique et paralympique est une semaine intergénérationnelle riche et variée, où sont proposées conférences, expositions et animations sportives et culturelles pendant lesquelles les valeurs de l’olympisme sont mises en avant. Une sensibilisation au handicap et au sport pour tous sera également menée.

Le programme :

Du 18 au 30 janvier

• Exposition d’affiches sur l’histoire des Jeux Olympiques – Sous les arcades, toute la semaine

Mardi 25 janvier

• Exposition des fresques des écoles à la Résidence de l’Étoile (MAPAD) : à cette occasion les soignants et les résidents décerneront 2 prix pour ces fresques : le ” Prix spécial des soignants” et le ” Prix spécial des résidents”. Les fresques gagnantes seront imprimées ensuite sur un support durable et offertes à l’Unité Alzheimer.

Mercredi 26 janvier

• L’Espace Jeunes organise une animation gratuite de pelote basque avec le Comité de Pelote Basque de la Haute-Garonne, l’Ariège et l’AudeEspace Jeunes à partir de 14h – Entrée libre, inscription à l’arrivée

Jeudi 27 janvier : journée de sensibilisation au handisport

• Journée de sensibilisation au mouvement sportif handisport organisée par les enseignants EPS du collège et lycée Vincent Auriol (avec Torball – Le Torball est un sport collectif destiné aux personnes déficientes visuelles mais également ouvert aux valides. il se joue les yeux bandés avec un ballon sur lequel sont accrochées des clochettes – et Biathlon fauteuil) – Salle omnisports 1 de 9h à 17h

Vendredi 28 janvier

• Gilles Bosquet, rameur français plusieurs fois médaillé aux championnats du monde d’aviron et médaillé d’argent aux Jeux Olympiques de 1996, rencontrera les élèves de l’école de Couffinal à 14h et les CP de l’école de la Providence à 15h30.
  • Remise des prix du concours intergénérationnel de fresques sur le thème des « Jeux d’hiver » par Gilles Bosquet. Les fresques sont réalisées par les CLAE de toutes les écoles de la ville, les participants aux ateliers du Centre Monique Culié et les membres des Aînés Revélois – Club des Aînés Revélois à 18h30 – (Pass demandé pour les adultes).

Pour continuer l’aventure olympique, la ville de Revel est candidate pour accueillir la flamme des Jeux de Paris 2024 et participer au relais du parcours de la flamme à travers tous les territoires du pays.

Le Conseil d’Administration du comité d’organisation de Paris 2024 travaille actuellement sur le parcours et nous saurons, courant 2022, si Revel sera sur le trajet de la flamme olympique…

Un pass vaccinal devra être présenté pour les personnes de plus de 16 ans. Le pass sanitaire “activités” demeure en vigueur pour les mineurs âgés de 12 à 15 ans. Pour plus d’informations, consultez le site du gouvernement.

Port du masque obligatoire