C’est pourquoi, dans le cadre de la mise à jour du Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM), le maire et le conseil municipal ont organisé une réunion publique de présentation de ce document le 28 avril 2022.

Le DICRIM recense et définit les principaux risques auxquels nous pouvons être confrontés. Il présente les mesures prises par la commune en matière de préservation de la sécurité et les conduites à tenir par la population.

Ce document a pour but d’informer chacune et chacun d’entre nous sur les consignes de sécurité à respecter pour se protéger en cas de survenance de l’un de ces événements, les moyens d’alerte prévus, les numéros d’urgence et les démarches à faire en cas de besoin.

Sont pris en compte :

• les risques naturels (inondation, feux de forêt, météo, etc.) ;
  • les risques sanitaires (radon, pandémie) ;
  • les risques technologiques (barrage, matières dangereuses, nucléaire) ;