Pendant trois mois, ce sont désormais deux médecins généralistes, le Dr. Ludivine Casale et le Dr. Céline Auret, qui assurent des consultations de médecine générale. Ce renfort ponctuel permet d’élargir les horaires du lundi au vendredi, de 8h30 à 18h30, à l’exception du lundi où les consultations seront disponibles jusqu’à 16h30. Les rendez-vous peuvent être pris en composant le 05 32 28 03 89.

La mission principale de ce renfort médical est de répondre aux besoins des personnes qui ne parviennent pas à obtenir un rendez-vous avec leur médecin traitant habituel. Cette démarche vise à offrir une solution aux situations médicales urgentes ou aux consultations spontanées qui nécessitent une attention rapide.

La mise en place de ces consultations non programmées est une réponse proactive aux difficultés d’accès aux soins de certaines personnes de la commune. En effet, l’absence de disponibilité chez le médecin traitant peut parfois entraîner des délais inquiétants pour des situations de santé nécessitant une intervention immédiate. Le Centre Municipal de Santé se positionne ainsi comme une alternative fiable pour répondre à ces besoins urgents, une aide non seulement aux patients mais aussi aux soignants.

Cette initiative ne s’inscrit pas seulement dans une démarche d’urgence, mais également dans une logique d’évaluation et d’ajustement. D’ici trois mois, une évaluation approfondie sera réalisée en collaboration avec l’ensemble des médecins du territoire. Il s’agira de mesurer l’efficacité du dispositif, d’identifier les points forts et les éventuelles améliorations nécessaires.

Cette évaluation sera également couplée avec les résultats du diagnostic de territoire en cours. Cette analyse détaillée permettra de mieux comprendre les besoins spécifiques de la population en matière de santé et d’orienter les futures actions d’organisation.