Plusieurs feux de broussailles, certains s’étendant sur plusieurs hectares, ont déjà été dénombrés ces derniers jours et un départ de feu a été causé par un tir de feu d’artifice. Par ailleurs, les capacités opérationnelles du service départemental d’incendie et de secours doivent être préservées, dans un contexte où ses agents sont mobilisés pour combattre d’importants foyers dans d’autres départements (Aveyron, Gironde, etc.) et ce depuis plusieurs semaines.

En conséquence, par arrêté préfectoral en date du vendredi 12 août 2022, toutes les activités pyrotechniques de plein-air, notamment le tir de feux d’artifice de divertissement et l’embrasement de brandons, ainsi que les lâchers de lanternes volantes sont interdits sur l’ensemble du département de la Haute-Garonne du mardi 16 août 2022 à 12h au lundi 22 août 2022 à 12h.