L’objectif de l’opération était de sensibiliser les enfants sur le fait qu’il reste encore trop de vêtements dans les poubelles.

Chaque classe participante devait réaliser au maximum deux affiches en utilisant au moins deux des techniques suivantes : peinture, gouache, pastel, collage, feutres, assemblages divers et à l’aide de matériel de récupération : bois, tissus, etc. Les affiches devaient être élaborées sur le thème suivant : “Achat, réparation, réemploi et recyclage des textiles”.

Les enfants ont été très imaginatifs dans leurs créations !

Voici le palmarès des gagnants :

1. école de Palleville ;
  2. école de Couffinal ;
  3. école de la Source à Puylaurens.
Affiche de l’école de Palleville
Affiche de l’école de Couffinal
Affiche de l’école de Puylaurens
Affiche numéro 2 de l’école de Couffinal

Et le prix spécial du jury a été attribué à l’école de Couffinal pour sa seconde affiche !

La classe de Palleville a pu se rendre à la Halle de la Machine à Toulouse où le détournement d’objet est de mise dans toutes les créations de machines. Une expérience enrichissante pour chaque élève !

La classe de Couffinal va bénéficier d’une intervention de Vanessa des Cakes Ô Funny de Vanessa. Chaque élève pourra ainsi fabriquer et décorer ses cupcakes.

L’école de Puylaurens a reçu Arum’Anis, fleuriste à Revel, qui a proposé à chaque enfant de repartir avec une création “récup.”.

Chaque école a reçu, de la part du SIPOM, des livres en remerciement de sa contribution.

Merci et bravo à tous les élèves qui ont participé à ce concours !