Une volonté municipale

À la suite de son obtention du label “Terre de Jeux 2024”, la ville s’est engagée à promouvoir les valeurs de l’olympisme et du sport en général. Cet engagement est l’opportunité d’associer notre bastide du Sud-Ouest à ce grand moment sportif pour faire vivre l’émotion des Jeux Olympiques au plus grand nombre.

De multiples animations et rendez-vous sont organisés jusqu’aux Jeux Olympiques de Paris en 2024 pour animer la ville et organiser des événements autour de thèmes transversaux propres à notre commune (le sport, la culture et les métiers d’art) mettant en lumière les actions de nos associations sportives, culturelles, festives ainsi que le talent des enseignants et étudiants du lycée des Métiers d’Art, du Bois et de l’Ameublement. C’est aussi l’occasion de développer le handisport, la culture du sport et d’inciter à la pratique sportive, du scolaire aux seniors. “Terre de Jeux 2024”, c’est la volonté d’être ensemble dans un projet inclusif, ambitieux et convivial.

Le passage de la flamme est entièrement financé par le Conseil départemental de la Haute-Garonne.

Une formidable opportunité

Les Jeux Olympiques sont l’un des événements sportifs les plus prestigieux au monde, attirant des millions de spectateurs et mettant en lumière les valeurs universelles de l’excellence, du respect, de l’amitié et du dépassement de soi. Un moment particulièrement intense de ces jeux est le passage de la flamme olympique à travers diverses villes du pays hôte. Il peut en effet avoir un impact significatif dans les petites communes qui ont la chance d’accueillir ce symbole emblématique et offrir une visibilité unique sur la scène mondiale. Les médias locaux et internationaux couvrent souvent cet événement, attirant l’attention sur le territoire. Cela peut aider à faire connaître notre cité attirant ainsi l’intérêt des touristes potentiels, des investisseurs et des entreprises.

La municipalité se prépare d’ores et déjà afin que cet événement soit un moment de fête, de convivialité et de fierté pour les Revélois.