Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ) est composé de jeunes domiciliés à Revel et scolarisés du CM1 à la 5e, dans tous les établissements scolaires de la ville.

Ces élections sont l’occasion pour de futurs candidats de s’investir pour notre ville, de proposer des projets innovants pour les jeunes et de faire entendre leur voix. Ils seront élus lors des élections prévues les 29, 30 et 31 janvier 2024.

Vous voulez déposer une candidature ?

Le dossier de candidature est disponible en téléchargement ci-contre ou peut être retiré à l’accueil de la mairie, au service jeunesse, ou dans votre établissement. Remplissez-le et déposez-le auprès de votre enseignant ou de la vie scolaire avant le vendredi 12 janvier 2024. Les résultats seront annoncés le mercredi 31 janvier à 18h, lors d’une séance spéciale dans la salle du conseil municipal en mairie.

Le CMJ se réunit une fois par mois à l’Espace Jeunes pour élaborer des propositions d’actions visant à améliorer la ville et à faire entendre la voix des jeunes ! Les actions précédentes du CMJ ont conduit à la concrétisation de nombreux projets, tels que la création du pumptrack et la campagne sur le harcèlement scolaire. Les jeunes conseillers participent également chaque année au Téléthon et aux diverses cérémonies de la mairie (vœux, commémorations).

Vous souhaitez vous impliquer dans la vie de la ville ?
Devenez jeunes conseillers municipaux !