Publié le 28 Déc 2021

3ème édition du « Noël solidaire »

Ce Noël solidaire a débuté avec une invitation spéciale aux enfants à la comédie musicale « Dans les rêves de Sacha » organisée par la ville de Revel, le mercredi 15 décembre, à la salle Claude Nougaro.

La coordination permanente et la solidarité entre les différents acteurs de l’aide sociale locale, comme les Restos du Cœur et le CCAS de la ville de Revel et leurs diverses contributions, notamment l’opération des « boîtes de Noël solidaire », ont permis d’assurer la bonne organisation de ce Noël.

C’est aussi la belle solidarité citoyenne avec de nombreux dons privés de jouets.

Ce Noël, ce sont aussi les traditionnels cadeaux :

• des jouets pour 70 enfants ;
  • 2 places de cinéma pour 50 jeunes financées par le Lions Club Montagne Noire ;
  • des boîtes de Noël solidaire pour 80 personnes isolées, grâce à la générosité des Revélois.

D’une campagne à l’autre

L’aide alimentaire des Restos du Cœur, ce sont 7 repas par personne et par semaine pendant 43 à 45 semaines par an, soit presque toute l’année.

• 73 tonnes de produits alimentaires, d’entretien et d’hygiène ont été distribués au cours de la campagne 2020-2021 ;
  • 28 000 repas ont été servis pour l’hiver 2020-2021 et 33 000 pour l’été 2021.

« Un grand MERCI à tous les donateurs et plus particulièrement la mairie de Revel qui met à disposition des locaux et des services afin d’assurer dans les meilleures conditions l’exercice des missions sociales et solidaires. »

Dans la démarche des Restos du Cœur, l’aide alimentaire, c’est le ticket d’entrée avec un objectif plus global et clairement affiché « d’aide à la personne ». Nos contacts hebdomadaires nous permettent de bien connaître les personnes concernées, de comprendre leurs problèmes et de les orienter vers les autres acteurs sociaux – services sociaux des communes, Maison des Solidarités, Ailes, Comité de Bassin d’Emploi. La très bonne collaboration et coordination avec ces différents acteurs nous permet de mieux répondre aux besoins de tous ordres exprimés par les familles accueillies et d’être ainsi dans la ligne de conduite des Restos du Cœur.