Publié le 17 Avr 2023

La réunion de présentation des études concernant la requalification du tour de ville et de l’avenue de Castelnaudary s’est tenue le 17 avril dernier en présence d’une centaine de participants.

Les propositions qui ont été présentées sont de nature à :

• poursuivre le programme de requalification de notre ville lancé en 2018 ;
  • définir un programme d’aménagement à horizon 2030/2035 visant une ville écologique, durable et accueillante ;
  • renforcer la cohérence globale, l’esthétique urbaine et la lisibilité des espaces publics ;
  • végétaliser et faire la place aux circulations douces pour renforcer la qualité de vie et l’attractivité économique et touristique ;
  • amorcer le changement par une première phase de préfiguration dès cet été.

Le cabinet SCE a présenté son analyse et les orientations. De nombreuses questions sont venues étoffer la réflexion.

Compte-tenu de l’importance de ces projets, un maître d’œuvre va maintenant être désigné à la suite d’une consultation publique. Il pourra également proposer des arbitrages. Des réunions de présentation des éléments retenus se feront au fur et à mesure des décisions prises.