Publié le 28 Juil 2021

La ville de Revel a proposé une animation sur quatre jours fédérant autour des thèmes du sport et du patrimoine un grand nombre d’associations, de commerçants et d’entreprises locales.

Fière d’être la ville d’origine du Get, elle a retracé son histoire grâce à une collection d’objets détenus par des Revélois, organisée sous forme d’exposition par la Société d’Histoire de Revel et mise en valeur par une conférence.

Le samedi, les allées Charles de Gaulle se sont transformées en véritable terrain de jeux ouverts à tous, avec de nombreuses activités accessibles aux personnes à mobilité réduite. Depuis l’Espace Jeunes, transformé en « village olympique », et jusqu’au coeur de la ville, petits et grands ont relevé les défis proposés par les associations sportives. D’autres ont pu faire un jeu de piste sur l’histoire et la culture de notre ville.

Une belle affluence, une ambiance particulièrement joviale entre jeunes, familles et aînés qui profitaient de l’ombre des platanes.

La soirée, bien qu’amputée de la flash mob prévue pour cause de conditions sanitaires, a permis aux Revélois et touristes de se retrouver autour d’un beffroi aux couleurs du pippermint Get. Un peu de menthe et beaucoup de sourires sur la place rendue piétonne et animée par le groupe d’origine locale internationalement connu « les 007ltes ».

Au travers de la menthe se dessine un profond attachement à cette belle ville.