Publié le 28 Sep 2023

La deuxième promotion de jeunes qui aspirent à obtenir le précieux sésame qu’est le permis de conduire a été reçue à la mairie de Revel pour la signature d’une nouvelle convention d’engagement.

Cette initiative, conçue pour encourager l’engagement civique et responsabiliser la jeunesse, a rencontré un vif succès l’année dernière. Ce programme consiste à aider de jeunes Revélois en finançant leur permis de conduire de l’ordre de 40 % par la commune et 40 % par le département via la mission locale, le reste étant à la charge du jeune. En contrepartie, les futurs détenteurs du permis s’engagent à effectuer des missions citoyennes et à participer à des ateliers d’accompagnement dans leur recherche d’emploi et de formation.