Publié le 11 Nov 2021

Les cérémonies de commémoration du 103e anniversaire de l’Armistice de 1918 mettant fin à la Première Guerre Mondiale se sont déroulées ce 11 novembre 2021 à Revel, en présence des nouveaux élus au Conseil Municipal des Jeunes.

Les jeunes conseillers, les élus dont Monsieur le Maire, Laurent Hourquet, et Monsieur le Sénateur, Alain Chatillon, accompagnés des porte-drapeaux et membres du comité d’Entente des Anciens Combattants, ont pu rendre hommage aux 147 soldats revélois « morts pour la France », aux monuments aux morts cour de la mairie mais également à ceux de Couffinal, Vauré et Dreuilhe.

Ces commémorations sont l’occasion de souligner l’importance des faits historiques qui entourent cette date anniversaire et de les inscrire dans le temps présent en poursuivant le travail de mémoire et en nous rappelant les ravages que les guerres engendrent.