Publié le 11 Nov 2023
Revel a commémoré la fin de la Première Guerre mondiale avec des dépôts de gerbe dans les sections de la ville et dans la cour de la mairie au cours d’une cérémonie solennelle riche en émotion, en présence du sénateur Alain Chatillon.
Des contingents de la Légion étrangère de Castelnaudary et de la Marine, répondant à l’invitation de la municipalité, étaient prêts à servir en tant que piquet d’honneur. La remise de la Médaille de l’Assemblée nationale aux porteurs de drapeaux par le député de la Haute-Garonne, Laurent Esquenet-Goxes, ajoutait une touche officielle à l’événement, soulignant la reconnaissance nationale envers ceux qui ont servi leur pays avec courage.
Deux jeunes conseillers municipaux, Alice et Bayane, ont prononcé un discours rédigé avec leurs camarades du Conseil Municipal des Jeunes.
Une chorale intergénérationnelle, unissant les voix des résidents de la maison de retraite Jean Ricalens et des élèves du collège de la Providence, a interprété “Je chante avec toi Liberté”, inspiré de l’opéra Nabucco de Verdi.
Cette cérémonie a été un moment de recueillement, d’hommage et de célébration de la paix retrouvée, marquant l’unité de la communauté dans le souvenir de ceux qui ont sacrifié leur vie pour la liberté.