Publié le 15 Juin 2023

Dans le cadre de ce projet associant des écoles de Revel (l’Orée de Vaure, Roger Sudre et la Providence), le lycée du bois, le Rugby Club Revélois, le MUB et la municipalité, deux actions en parallèle ont été mises en place tout au long de l’année 2023 :

• la fabrication d’un tableau de marqueterie représentant un ballon de rugby aux ateliers pédagogiques du MUB. Dans le même temps, des professeurs du lycée du bois sont venus dans les écoles pour faire découvrir leurs métiers aux enfants ;
  • en parallèle, le responsable de l’école de rugby du RCR est intervenu dans toutes les écoles de Revel afin de faire découvrir le rugby aux enfants (soient sept classes de CM1 et CM2). Une rencontre inter-écoles a eu lieu, le jeudi 25 mai au stade municipal, réunissant ces mêmes équipes.

Au total, deux cents élèves ont participé à ce projet et sont venus à l’hôtel de ville afin de recevoir leur “œuvre d’art” mais aussi les trophées de la rencontre inter-écoles en présence de Laurent Labit, l’entraîneur des arrières du XV de France.

À la suite de cette cérémonie, un goûter a été proposé à toutes les personnes présentes.