« Des Fresques et des Crêpes » est un projet qui permet à différents univers de se confronter, d’échanger, de se compléter…

L’un des objectifs est de concilier l’art, le sport et la transition écologique à travers la réalisation de fresques sur le thème « Ma planète Sport ». Il se veut également intergénérationnel pour favoriser une plus grande cohésion sociale ainsi qu’une plus forte solidarité. Il est enfin intercommunal car il s’adresse à tous les ALAÉ des écoles de Revel et aux écoles de la Communauté de communes.

Les ALAÉ de Revel et les écoles volontaires de Saint-Félix-Lauragais, Saint-Julia, et Paleville travaillent à la réalisation de fresques sur la thématique. Elles présenteront leurs œuvres le 26 janvier à la salle Claude Nougaro, à l’occasion de la conférence « Une vie Olympique » par l’athlète français Jean Galfione.

La remise des prix aura lieu le jour de la chandeleur, le 2 février, au Club des Aînés, dont les membres auront préparé des crêpes et qui accueilleront ainsi à partir de 18h, les enfants et leurs parents, les enseignants et les élus.

Les fresques seront ensuite exposées de mars à juin, en plein air, au stade municipal de Revel.