Les cérémonies de commémoration se dérouleront en présence du Sénateur Alain Chatillon, du maire, Laurent Hourquet, de Christèle Febvre et Olivier Picard, conseillers municipaux délégués aux Anciens Combattants, du conseil municipal et des élus du Conseil Municipal des Jeunes.

À Revel et dans les trois sections, les cérémonies auront lieu le samedi 11 novembre avec un dépôt de gerbe aux monuments aux morts :

• cour de la mairie, à 11h30 ;
  • à Vauré à 16h30 ;
  • à Dreuilhe à 16h45 ;
  • à Couffinal à 17h.

Le dimanche 12 novembre, les cérémonies s’organiseront autour de deux temps forts :

• le recueillement au carré militaire du grand cimetière de Revel, à 10h15 ;
  • la messe du souvenir à l’église Notre-Dame-des-Grâces de Revel, à 10h45.

La cérémonie qui se tiendra dans la cour de l’hôtel de ville aura l’honneur de recevoir un contingent de la Légion étrangère de Castelnaudary, qui a aimablement répondu à l’invitation de la municipalité pour servir en tant que piquet d’honneur. Pendant la cérémonie, la Médaille de l’Assemblée nationale sera décernée aux porteurs de drapeaux par le député de la Haute-Garonne, Laurent Esquenet-Goxes.

Une chorale intergénérationnelle, composée de chanteurs de la résidence Jean Ricalens et d’élèves du collège de la Providence, interprétera la chanson “Je chante avec toi Liberté”. Cette chanson est inspirée d’un air du chœur des esclaves de l’opéra Nabucco de Verdi.

Un appel est lancé pour fleurir le monument aux morts, et tous les jeunes habitants de Revel sont chaleureusement invités à venir déposer une fleur au pied de ce mémorial en hommage aux disparus.