Vivre à Revel

En voiture

  • depuis Toulouse, le trajet est d’environ 60km (1 heure) : A61 direction Carcassonne – sortie 20, suivre Revel par la D2 puis D622 ;
  • depuis Carcassonne, le trajet est d’environ 60km (1 heure) : A61 direction Toulouse – sortie 21, suivre Revel par la D624 puis D622.

En bus

La région offre un nouveau service de transport public, le réseau liO qui ouvre les 13 départements de la région Occitanie. La ville de Revel bénéficie de ce réseau au travers de plusieurs ligne de bus qui desservent la commune.

Les lignes interdépartementales, de la Haute-Garonne et du Tarn

En train

L’ancienne gare de Revel a été réaménagée, et sert maintenant de lieu de rencontre abritant la ludothèque, l’espace jeunes et le PIJ.

Les voyageurs peuvent cependant s’arrêter aux gares les plus proches puis opter, par exemple, pour le transport en bus :

  • gare de Castres à 20 km ;
  • gare de Castelnaudary à 25 km ;
  • gare de Toulouse à 60km.

Réservez votre billet pour nous rendre visite

En avion

Si vous venez de loin, l’avion reste l’option la plus rapide. Les aéroports les plus proches sont les suivants :

À vélo

Du fait de sa petite taille, la ville peut être traversée en long, en large et en travers à vélo. Une piste vous amènera également jusqu’à Saint-Ferréol. Nous vous encourageons à vous déplacer à vélo plutôt qu’en voiture afin de préserver notre bel environnement et de faire un peu d’exercice.

Découvrez les pistes cyclables de la ville

Gratuité des transports

Pour les séniors

Vous avez la possibilité de disposer de 24 bons de transport gratuits valables 1 an à compter de la date de votre adhésion

En savoir plus

Pour les demandeurs d’emploi

Le Conseil départemental de la Haute-Garonne accorde la gratuité totale des transports publics :

  • aux personnes domiciliées en Haute-Garonne et bénéficiaires du Revenu de solidarité active (RSA) socle ;
  • aux demandeurs d’emploi domiciliés en dehors du périmètre de transport urbain et inscrits au Pôle emploi en Haute-Garonne (selon certaines conditions) ;
  • aux personnes bénéficiant d’un contrat aidé, aux stagiaires de la formation professionnelle domiciliés en Haute-Garonne.

En savoir plus