Bouger, sortir

Les pistes cyclables

Faire du vélo à Revel
Faire du vélo à Revel

Piste cyclable de la Rigole de la Plaine

Une piste cyclable fait la liaison entre Revel et Saint-Ferréol. L’occasion idéale de profiter de la vue magnifique qu’offre les hauteurs de Saint−Ferréol sur votre ville.

Cette voie verte de 15km a été aménagée par le conseil départemental de la Haute-Garonne. Elle permet de relier Saint-Ferréol au lac de Lenclas, au pied de Saint-Félix-du-Lauragais, en passant par Revel et en longeant la Rigole de la Plaine. Si vous poursuivez votre chemin, vous pourrez également rejoindre le canal du Midi au seuil de Naurouze (parcours de 40 km).

Ce parcours ouvert aux cyclistes, très agréable et bien ombragé, descend fortement (supérieur à 15%) jusqu’à Revel. Le parcours est ensuite très plat et accessible même aux plus jeunes. Les piétons, eux, peuvent parcourir l’ensemble des 38km, empruntés par le GR 653.

Consulter le plan de la piste

Piste cyclable jusqu’à Castres

La véloroute reliant Revel à Castres emprunte des routes calmes, exceptés à proximité des deux villes. Ce parcours de 32 km permet de sillonner le Tarn, en ayant pour panorama le massif de la Montagne Noire. Au Moulin du Roy, la piste cyclable rejoint celle de la Rigole de la Plaine.

Le parcours de santé

Parcours santé à Revel
Parcours santé à Revel

Réparti tout au long la rigole de la Plaine sur environ 1 km, le parcours est composé de 9 modules à effectuer dans l’ordre. De l’échauffement à la récupération, ce parcours de santé ou encore de « street workout » permet au plus grand nombre de pratiquer une activité sportive et vous permettra de prendre un grand bol d’air frais.

Soyez prudents, l’utilisation du parcours est sous votre entière responsabilité et il est destiné aux personnes mesurant au minimum 1m40. Les enfants sont sous l’entière responsabilité de leurs parents et ne peuvent utiliser cet équipement sans être accompagnés.

Voir l’album photo des jardins de Rigole