Vivre à REVEL

Rouge Carmen est une association Loi 1901 qui se donne comme objectif « de favoriser le développement local par la production de spectacles professionnels et amateurs, l’organisation d’événements culturels, l’action culturelle et la médiation sous toutes leurs formes (interventions, stages, accompagnement de projets…) »

Rouge Carmen est né d’un constat simple : l’art et la culture sont indispensables à la dynamique d’un territoire, d’un bassin de vie.

Ils portent des valeurs de créativité, d’expression, de lien social & de vivre-ensemble nécessaires à un développement territorial innovant, durable et humain.

Pour cela, Rouge Carmen se propose d’agir comme une courroie de transmission artistique et culturelle en mettant en réseau les créatif·ve·s, les artistes, les penseur·se·s, les citoyen·ne·s, partageant ce constat & habitant les territoires ruraux.

Que vous soyez professionnel ou amateur, artiste, public, individu·e, groupe, association ou collectivité, Rouge Carmen peut vous accompagner dans la réalisation de vos envies artistiques, dans la conception et l’élaboration de vos actions culturelles.

  • Elle encourage la créativité et le développement de l’expression de chacun·e en accompagnant la création et la mise en scène de spectacles professionnels ou amateurs et l’animation d’ateliers de pratique artistique (scolaire et périscolaire).
  • Elle propose son expertise en ingénierie de projet pour vous aider à définir au mieux le contenu, l’organisation, la construction, la mise en œuvre, le déroulement de toute action ou événement culturel.
  • Elle anime des actions de médiations à destination des professionnels du médico-social pour soutenir et accompagner leur relation de soin.
  • Elle accompagne les artistes professionnel.es dans le développement de leur projet professionnel.

En clair, elle est à l’écoute des personnes physiques ou morales désireuses de se mettre en mouvement artistiquement et/ou culturellement pour transformer leurs territoires intime et géographique.

Rouge Carmen est dirigée par une Collégiale constituée de six représentantes. Cette collégiale donne des orientations, mais surtout insuffle la confiance, l’énergie et l’enthousiasme nécessaires à la bonne marche de notre association et des chantiers qu’elle accompagne ou met en œuvre.

Faisons donc les présentations …

  • Nathalie Artigue – Chanteuse
  • Caroline Combes – Graphiste & Assistante comptable
  • Anne-Sophie Kalis – Animatrice de Tiers-Lieux
  • Florence Lavergne – Enseignante
  • Diane Loiseau – Cadre en travail social
  • Dominique Pilato – Directrice du Musée Le Réservoir

Public : tout public

Adhésion enfant : 10€

Adhésion adulte : 10€

Où s'adresser :

12, chemin de la Tannerie

31250 Revel

Nathalie Artigue / Anne-Sophie Kalis / Florence Lavergne / Diane Loiseau / Dominique Pilato/ Caroline Combes

Téléphone : 0661438239