À l’occasion de la 15ᵉ étape du 112ᵉ Tour de France le dimanche 20 juillet 2025, des mesures exceptionnelles de circulation et de stationnement seront mises en place sur la commune de Revel afin d’assurer la sécurité des usagers et des coureurs.
L’usage privatif de la chaussée est accordé à l’organisateur, la société Amaury Sport Organisation (A.S.O.), pendant toute la durée de l’événement.
Attention au stationnement interdit et/ou gênant
Sur l’avenue de la Plage, à Saint-Ferréol, du chemin des Dauzats d’un bout à l’autre, le stationnement sera interdit du samedi 19 juillet à 18h au dimanche 20 juillet à 19h, sauf pour les véhicules accrédités par l’organisation, en raison de l’organisation du sprint intermédiaire dans cette zone.
Le stationnement sera également interdit sur l’ensemble du parcours le dimanche 20 juillet de 7h à 17h :
- route de Castelnaudary ;
- avenue de Castelnaudary ;
- avenue de Saint-Ferréol ;
- route de Saint-Ferréol.
La circulation des véhicules automobiles sera interdite, sauf pour les véhicules accrédités par la société du Tour de France, de secours et de sécurité, le dimanche 20 juillet de 12h à 17h sur les voies suivantes :
- route de Castelnaudary ;
- avenue de Castelnaudary ;
- avenue de Saint-Ferréol ;
- route de Saint-Ferréol ;
- avenue de la Plage.
Ces mesures visent à garantir la sécurité de tous lors du passage du peloton et de la caravane publicitaire. Il est vivement recommandé aux habitants et visiteurs d’anticiper leurs déplacements et de respecter strictement la signalisation temporaire mise en place pour l’événement.
Pour consulter ou télécharger le plan du passage du tour de France, c’est ici.