La médiathèque est heureuse de vous annoncer la deuxième édition tant attendue du Mois de Manga afin de faire connaître cette culture à tous les publics et de valoriser son fonds manga. Venez plonger dans cet univers original et foisonnant et préparez-vous à vivre un voyage vers ce style de bande dessinée japonaise caractérisé par son art visuel distinctif, ses intrigues diverses et son format de lecture de droite à gauche !

Le programme

• Les mercredis 11 et 18 octobre à partir de 10h : atelier manga animé par Kim Minel

Kim a grandi un crayon à la main, inspirée par l’héroïc fantasy, les jeux vidéo et les films d’animation japonais. Adepte des techniques traditionnelles dont l’aquarelle et aujourd’hui l’huile et l’acrylique, elle vous fait découvrir avec joie son monde onirique.

À partir de 10 ans – Places limitées : sur inscription au 05 61 83 44 00 – Gratuit

• Le mercredi 25 octobre à partir de 14h – Grand tournoi « Mario Kart 8 » sur Switch

« Tournoi Inter-Médiathèques – Gaming 31 » : la première phase éliminatoire au sein des médiathèques du département qui participent à l’événement puis un affrontement des vainqueurs à la médiathèque départementale de Labège –

Finale du tournoi, le 4 novembre 2023 à la médiathèque départementale.

Places limitées : sur inscription au 05 61 83 44 00 – Gratuit