Force est de constater que ce rappel devient nécessité face à la persistance du fléau des excréments laissés négligemment dans nos rues. Malgré les avertissements clairs émis par les autorités municipales, la recrudescence des déjections canines demeure un problème.

Chaque jour, les agents des Services Techniques s’attellent à une tâche ardue mais essentielle : le nettoyage des déjections canines qui jonchent les trottoirs et les espaces verts.

La mairie rappelle que les maîtres de chiens sont passibles d’une amende de 68€ en cas de non-respect des règles élémentaires d’hygiène et de civilité. Cependant, il semble que cette mesure dissuasive ne soit pas suffisamment efficace pour endiguer les incivilités.

Ensemble, nous sommes appelés à faire preuve de responsabilité et de respect envers notre environnement commun. Laisser les excréments de nos animaux de compagnie dans l’espace public démontre un manque flagrant de civisme et un mépris total envers nos concitoyens. Il est problématique que certains propriétaires de chiens continuent d’ignorer les règles élémentaires d’hygiène, créant ainsi une atmosphère peu accueillante dans notre ville.

La propreté de notre ville est l’affaire de tous, et chacun doit jouer son rôle pour maintenir un cadre de vie agréable et sain.

Le saviez-vous ?
12 distributeurs de sacs Toilekan sont installés dans la ville et sont régulièrement approvisionnés.
Retrouvez tous les emplacements ici.