Nous vous donnons rendez-vous pour une balade-découverte à la recherche des déperditions thermiques des bâtiments.

Après quelques explications sur le fonctionnement de la caméra thermique et la lecture des clichés, nous vous proposons une balade dans les rues du centre-ville : départ mairie, rue Jean Moulin jusqu’au beffroi, rue du Taur, rue du Temple, rue Victor Hugo puis retour mairie.

Grâce à la caméra thermique, par le biais des images infrarouges, chacun pourra observer, grâce aux plages de couleurs, les zones chaudes et les zones froides des bâtiments, et ainsi repérer les éventuels ponts thermiques, tassements d’isolants, problèmes d’étanchéité, défauts d’isolation, fuites d’air, etc.

Si vous résidez sur le parcours et que vous souhaitez que des clichés de votre maison soient réalisés, n’hésitez pas à nous le signaler en amont de la visite.

Rendez-vous à la mairie, salle du conseil municipal,

le mercredi 28 février, à 18h

L’animation se clôturera par un temps d’échanges en mairie pour parler des économies d’énergie et des aides financières pouvant vous aider à réaliser des travaux

Cette animation est gratuite, sur inscription, à l’adresse actioncoeurdeville@mairie-revel.fr (nombre de places limité).