Agenda

Catégorie : "Spectacles / Animations

Le 23 juin 2024

20h30

Les membres de l’association Les Z’allucinés vous proposent de participer à une soirée musicalement et cinématographiquement riche !

Tout un programme !

Du Blues à Bach avec Sébastopol One Man Band

Dans un show musical insolite, il assure à lui seul le travail de l’orchestre au complet, en jonglant avec des instruments hétéroclites. Avec un grain de folie, il interprète un répertoire imprégné de swing, blues, Jazz, rag-time, ou encore de cajun de Louisiane.

 

 

Film documentaire : Bach pour tous

En deuxième partie de soirée, venez découvrir le film documentaire Bach pour tous de Jacques Mitsch en présence du réalisateur, sorti en 2023.

Ce film est un voyage musical dans les pas du chef d’orchestre toulousain Michel Brun, qui consacre sa vie à Jean-Sébastien Bach, et à transmettre son œuvre le plus largement possible. Nous le suivons, avec l’Ensemble baroque de Toulouse qu’il dirige, dans un parcours mélodique rythmé par des rendez-vous atypiques avec un public varié, comme autant de moyens de décloisonner la musique classique et la rendre accessible à tous. Des moments de partage, à l’image des « cantates sans filet » où le public est invité à chanter avec le chœur, et des initiations à la musique baroque destinées à des jeunes en situation de handicap ou des lycéens décrocheurs.

Et des rencontres musicales inattendues, lorsque l’on découvre les coulisses de la création d’un spectacle où les notes de Bach se mêlent aux sonorités des musiques traditionnelles ivoiriennes et malienne, dans le cadre d’un festival qui voit la Ville rose vibrer des échos de la musique de Bach et de ses nombreuses déclinaisons.

Un documentaire qui fait joyeusement voler en éclats tous les carcans qui entourent trop souvent la musique classique.

Public :

Tout public

Tarif :

Tarif unique : 8 €

Contact

Les Z’allucinés

leszallucines@yahoo.fr

Voir le site web

06 46 48 47 84

Lieu

Cinéma - Ciné Get

38, rue Georges Sabo

31250

Revel