Les élections ont eu lieu dans tous les établissements scolaires de la ville les 18, 19 et 20 octobre grâce à la mobilisation des chefs d’établissement, des enseignants, du personnel du service des élections et des élus.

De nombreux jeunes ont été intéressés par cette démarche citoyenne, source de motivation pour 48 candidats des classes de CM1, CM2, 6ème et 5ème.

Que chacun soit remercié de son initiative !

Les 16 élus, âgés de 8 à 12 ans, ont été reçus dans la salle du conseil municipal de la mairie le mercredi 20 octobre pour la proclamation officielle des résultats.

Voici la liste des élus :

Héloïse Agoro, Alice Azem, Louis Barbaste, Bayane Bel-Lahsen, Lily Boned, Lia Denayrolles, Baptiste Fioret, Margot Jauseau, Alizée Lambert, Baptiste Lorenzo, Emujin Munkhzul, Lola Ourliac, Oscar Peres, Nesta Senac, Emma Solomiac, Mickaël Sorrentinella.

Mais avant celle-ci, ce sont les premiers CMJ qui ont été mis à l’honneur. Marielle Garonzi et Odile Horn qui étaient les élus en charge du CMJ leur ont remis le diplôme de l’engagement citoyen et un journal reprenant tous les articles évoquant leurs actions. Ce fut également le moment de les remercier de leur investissement pendant ces quatre dernières années sans oublier leurs parents pour leur accompagnement pendant leur mandat. L’une d’entre eux, Cécilia, est revenue sur leur expérience en souhaitant à leurs successeurs d’avoir autant de bons moments à partager. Le passage de témoin fut double car Christelle Febvre et Annie Veaute, élues responsables du CMJ, ont distribué le cahier de travail et le guide du CMJ aux nouveaux élus tandis que Laurent Hourquet et Alain Chatillon leur remettaient le badge du CMJ 2021.

Après quelques jours de vacances, nous les retrouverons lors de la Commémoration du 11 novembre et en séance de travail le 17 novembre.

Félicitations à eux !