Retrouvez tous nos medias

Publié le 22 Juin 2026

À l’occasion de la Journée nationale sur le don d’organes le lundi 22 juin 2026, la ville de Revel a procédé à la plantation d’un Ginkgo biloba, affirmant ainsi son engagement en faveur de cette grande cause nationale.

Cette initiative s’inscrit dans la continuité de la démarche engagée en 2024, année durant laquelle les communes de l’intercommunalité sont devenues ambassadrices du don d’organes. À travers ce geste symbolique, les collectivités réaffirment leur volonté de sensibiliser les citoyens à un enjeu majeur de santé publique et de solidarité.

La plantation d’un arbre fait écho aux valeurs qui fondent le don d’organes : la transmission, la générosité et la vie. À l’image de l’arbre qui prend racine, grandit et se développe au bénéfice des générations futures, le don d’organes permet de redonner espoir et de sauver ou d’améliorer durablement plusieurs vies.

Le choix du Ginkgo biloba revêt une portée particulière. Reconnu pour sa longévité exceptionnelle et sa résistance, cet arbre symbolise la continuité. Il rappelle que le don d’organes est un acte profondément humain dont les effets s’inscrivent dans le temps et bénéficient à l’ensemble de la société.