Publié le 24 Mai 2022

Le Centre Municipal de Santé a été officiellement inauguré le 19 mai dernier. À cette occasion, les soignants du territoire ont pu se retrouver voire se rencontrer mais aussi faire la connaissance des nouveaux ou futurs praticiens de la ville.

En effet, comme l’a rappelé dans son discours Jérôme Garcia, adjoint en charge du sport et de la santé :

” Aujourd’hui tous ensemble nous devons mettre en place une véritable politique de soin du territoire.

Le soin c’est la réalité de la confiance. La politique c’est la conscience d’une réalité.

La politique de santé doit porter au chevet de chacun ce qui s’applique à tous. Voilà notre défi. Nous devons être inventifs, unis, humbles et ambitieux, prendre soin les uns des autres pour prendre soin de tous les autres.

Comprendre que ce que chacun donnera pour tous servira pour un et ce que chacun donnera pour un servira pour tous, c’est tous pour tous.

Avec un double objectif, le maintien de la qualité des soins pour les patients d’un côté et celui de la qualité du travail pour les soignants de l’autre.”