Retrouvez tous nos medias

Publié le 10 Avr 2025

Deux lauréates à l’honneur pour cette édition du Concours régional Ateliers d’Art de France !

Cette finale régionale s’est tenue le 10 avril 2025 chez Ébénistes&Créateurs, réunissant un jury d’exception composé d’élus, de Jean Blanc (délégué régional Ateliers d’Art de France), de Jonathan Beau (directeur du Musée du Bois et de la Marquèterie) et d’artisans professionnels des métiers d’art.

Les lauréates 2025

  • Catégorie Création : Ekaterina Tarpigovera, céramiste, pour son œuvre Tambourin de Lamanjà, une pièce alliant techniques traditionnelles et inspiration contemporaine.
  • Catégorie Patrimoine : Camille Chateauminois, couturière, distinguée pour Semis de flamme, une création mêlant savoir-faire historique et innovation textile.

Les deux artistes bénéficieront d’un stand sur un salon international, offrant une visibilité à leur travail. Cette reconnaissance souligne la vitalité des métiers d’art dans la région et leur capacité à conjuguer excellence technique et créativité.

Un événement qui célèbre le talent local et ouvre des portes vers de nouveaux horizons !