Publié le 12 Fév 2024

Les 30 ans du Ciné Get ont été dignement fêtés avec une exposition et une animation sur l’histoire du cinéma à Revel et ailleurs, proposés par la société d’histoire, une vidéo réalisée par les jeunes de l’Espace Jeunes, des diffusions de longs métrages célébrant les acteurs du film “L’enfer”, tourné à Saint-Ferréol par Claude Chabrol.

Cécile Chabrol, la fille du réalisateur, est venue participer à cet événement et a reçu la médaille de la ville à cette occasion. Elle a évoqué ses souvenirs de ce tournage pour lequel elle officiait pour la première fois en tant qu’assistante du réalisateur.

Au programme de la grande journée anniversaire : portes ouvertes et visite du lieu de tournage à l’Hôtellerie du Lac avec comme guide Gaëlle Anouilh, gérante actuelle de l’hôtel, et diffusion du film “L’Enfer”.

De son côté, la médiathèque a proposé un quizz sur le cinéma avec des places de cinéma à gagner.