Actualités de Revel

Une opération règlementaire

Cette opération réglementaire permet de mesurer les performances des équipements en relevant notamment :

  • la pression statique (en bars) ;
  • la pression et le débit en charge (en m³/h).

Ces vérifications sont indispensables pour garantir l’efficacité du dispositif de défense extérieure contre l’incendie. Conformément à la réglementation, l’ensemble des poteaux incendie de la commune doit être contrôlé sur un cycle de trois ans.

Les secteurs concernés

Les contrôles se dérouleront dans les secteurs suivants :

  • Revel Nord-Est ;
  • secteur de la salle Claude-Nougaro ;
  • secteur de la route de Castres jusqu’à l’avenue de Saint-Ferréol ;
  • secteur du lycée Vincent-Auriol ;
  • secteur du stade municipal.

Quelques perturbations possibles

Les réseaux d’eau étant interconnectés, ces essais peuvent occasionner ponctuellement des perturbations sur le réseau d’eau potable. Les habitants concernés pourront notamment constater une coloration de l’eau, dite ferrugineuse (eau légèrement teintée en raison de la remise en suspension de particules de fer dans les canalisations).

Cette situation reste temporaire et le retour à la normale s’effectue généralement rapidement après les opérations de contrôle.

La ville remercie les habitants pour leur compréhension durant cette campagne de vérification, essentielle à la sécurité de tous.