Actualités de Revel

Dans le cadre de l’opération « Revel Terre de Jeux », le journaliste et écrivain, Vincent Duluc, leader de la rubrique football au journal L’Equipe, sera présent à Revel les 1er et 2 octobre.

Vincent Duluc a couvert neuf coupes du monde et huit Euros de foot, une vingtaine de finales de la Ligue des Champions et environ quatre cents matchs de l’équipe de France. Pour le Progrès de Lyon ou L’Equipe, il a également suivi les Jeux Olympiques 1988 et 1992, ainsi que les championnats du monde d’athlétisme 1987 et 2003 et plusieurs tournois des Cinq Nations.

Président du musée du sport de Nice, auteur d’une trentaine d’ouvrages sur le sport ou le cinéma, il a été deux fois lauréat du prix Post-Scriptum pour « George Best, le cinquième Beatles » et « Un printemps 76 » qui narre l’épopée de Saint-Etienne.

Derniers ouvrages parus : « Les (vrais) maîtres du jeu » et « Les mots du foot ».

Le vendredi 1er octobre, il rencontrera les élèves du lycée Vincent Auriol dans la journée. Le soir, il participera à une table ronde au siège de l’USR Football Revel (accès libre sur présentation du pass sanitaire), au stade, avenue Julien Nouguier.

Le samedi 2 octobre, Vincent Duluc dédicacera ses livres à la librairie du Beffroi pendant le marché de 10h15 à 12h30.

Deux belles journées d’échanges à noter dans les agendas des passionnés de sports !