Actualités de Revel

La mairie de Revel a souhaité organiser un marché, limité par la préfecture à 10 étalages, afin de soutenir les producteurs de la communauté de communes Lauragais Revel Sorézois, durement affectés par la crise sanitaire. Ils sont présents le samedi autour du beffroi de 8h30 à 12h.

Des barrières sont placées sur toute la longueur du marché afin d’interdire la circulation des piétons en dehors de l’accès prévu. L’entrée du marché se fait au carrefour de la rue Georges Sabo et de la rue Notre-Dame. La sortie est située au carrefour de la rue Marius Audouy et de la rue de Dreuilhe.

Un sens de circulation unique obligatoire est mis en place afin qu’aucune personne ne puisse se croiser. Les clients sont obligés de réaliser une friction hydroalcoolique des mains à l’entrée et à la sortie du marché. Sur une même allée, un commerçant est placé à 5 mètres d’un autre commerçant. Seul le commerçant peut servir le client. Ce dernier ne peut pas toucher les produits et doit favoriser le paiement sans contact.

Les policiers municipaux et les placiers sont en nombre suffisant pour gérer les mesures barrière et de distanciation sociale, toujours dans la limite de 100 personnes (une personne autorisée par foyer).