L’opération qui devait initialement débuter en juin et se terminer en octobre (avec une pause pendant l’été) consistait à réaménager l’avenue de Toulouse sur une longueur de 400 mètres environ (entre le boulevard de la République et le chemin de la Gravière) par la création de trottoirs et de places de stationnement des deux côtés de la voie.

Les travaux devaient consister à démolir des trottoirs et parkings existants, poser des bordures et des caniveaux en rive de chaussée avec des dispositifs de récupération des eaux de ruissellement, et confectionner des trottoirs et des places de stationnement en matériau enrobé.

Une réfection de la bande de roulement et des réseaux d’assainissement et d’eau potable étaient également prévus en collaboration avec le Conseil Départemental de la Haute-Garonne et Réseau31.

Le budget prévu pour cette opération est d’environ 1 million d’euros. Les offres reçues dans le cadre de la consultation des entreprises n’étant pas techniquement et économiquement conformes aux attentes de la collectivité, le marché a malheureusement dû être déclaré sans suite et annulé.

Il sera relancé ultérieurement pour des travaux prévus dans le courant du 2e trimestre 2020.