Actualités de Revel

Mesures sanitaires

Afin de respecter les nouvelles mesures sanitaires en vigueur, l’accès à la ludothèque est soumis à la présentation d’un pass sanitaire pour les personnes de plus de 12 ans.

Celles-ci devront présenter l’un des documents suivants :

  • un test négatif (RT-PCR ou antigénique ou autotest sous la supervision d’un professionnel de santé) de moins de 72 h au moment du contrôle ;
  • un certificat de rétablissement (Test RT-PCR ou antigénique positif datant d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois) ;
  • un justificatif du statut vaccinal complet obtenu :
    • 28 jours après l’injection d’une dose pour le vaccin Johnson & Johnson de Janssen ;
    • 7 jours après l’injection d’une deuxième dose pour les vaccins Pfizer, Moderna et AstraZeneca, sauf pour les personnes ayant été infectées par la COVID-19 pour lesquelles ce délai court après l’injection d’une dose.

La présentation de ces documents sera contrôlée par le personnel habilité de la ludothèque.

À défaut de présentation de l’un de ces documents, l’accès à la ludothèque sera refusé sauf pour les personnes justifiant d’une contre-indication médicale à la vaccination.

À l’intérieur des locaux, les consignes sanitaires suivantes devront être respectées par les usagers :

  • à partir de 11 ans, porter obligatoirement un masque chirurgical ou un masque grand public avec une capacité de filtration de 90 %. Le port du masque est également recommandé pour les enfants de 6 à 11 ans ;
  • se laver les mains à l’entrée avec la solution hydroalcoolique à disposition ou avec de l’eau et du savon ;
  • respecter le sens de circulation et les consignes données sur place par les ludothécaires.

Le jeu sur place

La ludothèque, à travers le jeu sur place, favorise les rencontres et les échanges. Elle permet à tous de découvrir et de tester de nouveaux jeux et jouets, aux conditions habituelles d’adhésion. Cependant, s’il est toujours possible de venir jouer spontanément, nous vous demandons de bien vouloir réserver des créneaux permettant une organisation optimale.

Le prêt de jeu

Le prêt est consenti aux usagers titulaires de la carte adhérent aux conditions habituelles.

Prêt sans pass sanitaire

Les adhérents qui ne sont pas munis du pass sanitaire peuvent emprunter des jeux et jouets, sur réservation préalable par mail. Le retrait pourra s’effectuer 48h après aux heures d’ouverture de la ludothèque. Ils auront également la possibilité d’adhérer ou de renouveler leur(s) adhésion(s).

Pour toute information, contactez la ludothèque.