Actualités de Revel

À ce jour, environ 5 500 injections ont été administrées depuis l’ouverture du centre de vaccination le 18 janvier salle Claude Nougaro.

Aux vaccinations quotidiennes est venue s’ajouter une opération d’envergure les 17 avril et 8 mai, pour vacciner 560 personnes (première et deuxième doses) grâce une importante mobilisation de 30 médecins et infirmières, de nombreux bénévoles ainsi que des services techniques et informatique de la ville. La vaccination concernait les personnes de plus de 70 ans et celles de plus de 50 ans avec un certificat d’éligibilité.

Une autre opération a été organisée à Saint-Félix le 9 mai avec un Vaccibus pour 250 injections.

Après avoir vacciné les personnes les plus âgées et les plus fragiles de tout le territoire, le centre vaccine chaque jour les personnes de plus de 60 ans dans la limite des doses disponibles.

Le centre sera ensuite fermé fin juin sur décision préfectorale pour privilégier l‘organisation de grands vaccinodromes, les populations à vacciner étant plus mobiles. Pour rappel, les centres de proximité comme celui de Revel avaient été ouverts, grâce à l’engagement des soignants du territoire et de la municipalité, à destination des personnes les plus fragiles et les moins mobiles.


Toutes les personnes ayant eu une première injection au centre de vaccination de Revel, auront également leur deuxième injection au centre de vaccination de Revel.