Actualités de Revel

Vous avez plus de 65 ans ?

Vous avez plus de 60 ans et êtes reconnu inapte au travail ?

Vous êtes reconnu comme adulte en situation de handicap ?

 

Si vous êtes intéressé(e), vous trouverez le formulaire d’inscription en ligne ou au CCAS.

 

Ainsi, en cas de forte chaleur, les personnes inscrites sur ce registre bénéficieront d’actions préventives (appels téléphoniques, rappel des consignes élémentaires à respecter durant ces périodes, etc.).

Cette démarche est volontaire et gratuite et les données fournies resteront confidentielles.

Faites-vous recenser dès maintenant auprès du Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) de la ville au 05 62 71 32 71.

 

Vous pouvez également vous inscrire via le formulaire ci-dessous et le transmettre soit par mail : accueil@ccas-revel.fr, soit par voie postale ou vous pouvez le déposer directement à l’accueil du CCAS.

 

En plus du numéro national 0 800 06 66 66, le Conseil Départemental de la Haute-Garonne, a mis en place également un numéro gratuit 0 805 36 36 31 (gratuit depuis un poste fixe) qui fonctionne tous les jours, 24 heures sur 24.

 

Quelles précautions prendre pendant les fortes chaleurs ?

Chez vous pendant les fortes chaleurs

  • Fermez les volets et les rideaux des façades exposées au soleil. Maintenez les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure. Ouvrez-les la nuit, en provoquant des courants d’air.
  • Prenez régulièrement des bains ou des douches et/ou humidifiez-vous le corps plusieurs fois par jour à l’aide d’un brumisateur ou d’un gant de toilette. Vous pouvez également humidifier vos vêtements.
  • Buvez le plus possible, même sans soif : eau, jus de fruit… ne consommez pas d’alcool.
  • Mangez comme d’habitude en fractionnant les repas (des fruits, des légumes, du pain, de la soupe…).
  • Si vous êtes seul(e) une partie de l’été, pensez à le signaler au CCAS, informez vos voisins pour qu’ils prennent régulièrement de vos nouvelles et mettez en évidence les coordonnées d’une personne à prévenir.
  • Si vous suivez un traitement ou un régime, demandez conseil à votre médecin ou à votre pharmacien pour savoir comment l’adapter en cas de canicule.

À l’extérieur

  • Évitez les sorties et toutes activités physiques (sport, jardinage, bricolage) aux heures les plus chaudes. Si vous devez sortir, restez à l’ombre. Portez un chapeau, des vêtements légers, amples, en coton et de couleurs claires. Emportez avec vous une bouteille d’eau.

 

Continuez à respecter les gestes barrières contre la COVID-19