Actualités de Revel

Retenez la date, c’est le moment d’en profiter pour vous débarrasser utilement de vos vêtements trop petits, trop grands, usés, démodés, du linge de maison (nappes, rideaux, draps..), vos chaussettes seules, les chaussures liés par 2, etc. ! N’hésitez pas à déposer en déchèterie, lors des horaires d’ouverture, les vêtements que vous ne voulez plus dans des sacs fermés.

Que deviendront-ils vos vêtements linge et chaussures usagés ?

Parmi tous les textiles que vous déposerez, ceux qui sont en assez bon état pour être reportés seront donnés à des associations locales ou au Relais. Ceux qui ne seront pas reportables en l’état seront transformés en chiffons d’essuyage ou remis à l’état de fibres pour être réintroduits dans la fabrication de nouveaux produits.

Tous les points de collecte de proximité restent en place toute l’année vous pouvez les trouver en vous rendant sur la carte à votre disposition sur le site web d’Eco TLC www.lafibredutri.fr.

Lors des dépôts, vos vêtements doivent être propres et secs, vos chaussures liées par paires, dans des sacs fermés.

En facilitant le déploiement de la collecte sélective des TLC, le SIPOM répond avec Eco TLC aux enjeux du Grenelle de l’environnement, visant à prévenir l’augmentation continue des volumes de déchets ménagers, et à préserver les ressources naturelles.