Actualités de Revel

La commune a signé une convention avec le CHU de Toulouse afin de mettre en place sur Revel le programme Icope. Ce dernier a été conçu par l’OMS et initié depuis le printemps dernier en Occitanie.

Ce programme de santé publique, destiné aux 60 ans et plus, consiste à limiter le nombre de personnes âgées dépendantes dans les années à venir

L’objectif est de développer un plan de soins centré sur la personne, en considérant ses souhaits et ses aspirations. L’Organisation Mondiale de la Santé propose de suivre l’évolution des capacités physiques et mentales d’un individu recouvrant 6 domaines : mobilité, mémoire, nutrition, état psychologique, vision, audition.

Si une anomalie est détectée pendant le soin, une évaluation sera proposée, en lien avec le médecin traitant de la personne.

Cet objectif ambitieux prend désormais vie grâce à Icope Monitor, une application mobile disponible via Google play ou Apple Store et au robot conversationnel Icopebot.

Les personnes de plus de 60 ans sont invitées à des journées de dépistages à la salle Claude Nougaro. 3 dates de session de dépistage sur la ville de Revel :

  • 18 février 2021
  • 18 mars 2021
  • 15 avril 2020

Les patients seront pris en charge, sur rendez-vous, par des infirmières d’évaluation gérontologiques du CHU. Ces journées permettront aussi d’expliquer comment télécharger l’application Icope Monitor et réaliser son auto-suivi. Pour la prise de rendez-vous, veuillez nous contacter au 05 62 18 71 47 le lundi et le mardi de 14h à 17h30.