Catégorie : "Culture / Expos

Du 3 mai au 3 juin 2022

La Médiathèque municipale de Revel accueille tout le mois de mai l’exposition « Les aventures d’un marchand de noix de coco » proposée par les enfants du CLAS dans le cadre des ateliers d’écriture du « Pied à l’Encrier » *.

Un travail conséquent et un investissement important !

Les enfants du CLAS de l’année scolaire 2019/2020 ont écrit un conte africain avec l’accompagnement de l’association de conteurs « Mots et Merveilles »·
Ceux de l’année scolaire 2020/2021 ont, eux, par la suite eu l’opportunité de mettre en scène ce même conte, avec le soutien de l’association « Mow DécliC » et la participation de l’Espace Famille du Centre Social. Dans le cadre de ce spectacle, de grandes fresques ont été réalisées afin de constituer les décors aboutissant à un résultat riche en couleurs.

Ce beau projet prend une nouvelle dimension en étant accueilli dans différents lieux sur la commune de Revel dans le cadre d’une exposition « itinérante » et ainsi en faire profiter le plus grand nombre.

Les tableaux sont accompagnés de l’enregistrement audio de l’histoire lue par l’enfant conteuse du spectacle. Cette piste audio comprend également les chansons ponctuant le récit, interprétées par les familles de l’Espace Famille.
Ainsi, les visiteurs peuvent déambuler entre les décors, tout en écoutant le conte correspondant.

*Projet porté par l’UCRM Robert Monier, à l’échelle de la région afin de permettre à des publics variés de s’exprimer par des jeux d’écriture et de voir ensuite leurs textes figurer dans un recueil.

Horaires de la Médiathèque :

• Mardi : 15h-18h
  • Mercredi : 10h-12h et 14h-18h45