Agenda

Catégorie : "Culture / Expos

Du 1 octobre au 31 décembre 2022

Vous connaissez peut-être déjà le Collectif 50cinq, ce regroupement d’artistes aux univers différents que l’art rassemble ? C’est à eux que nous devons des évènements sur le graffiti à Toulouse telle que l’exposition Mister Freeze et l’Open Summer. Le Collectif est installé au quartier de Montaudran proche de Toulouse dans les anciens locaux de Latécoère où l’aéronautique de l’époque a laissé place à la culture urbaine. Cette grande friche industrielle est devenue un lieu d’expression, d’exposition et de collaboration artistique.

Quelques mots sur les artistes

Julien Soone

Né en 1973 et originaire de Toulouse, Graffiti-artiste, Soone trace dès l’adolescence son itinéraire une bombe de peinture à la main… En 1995, à la recherche d’un nouveau support de communication, il crée ses premiers tee-shirts sous la marque « Bullrot », le succès est immédiat. Le graphisme de Julien Soone est inspiré de la culture japonaise, on retrouve des samouraïs, des yakuzas, des tatouages japonais, des dragons, des fleurs, des torii et un petit rien d’Hokusai.

Supa One

Coloriste urbain autodidacte, Supa One s’est tout naturellement orienté vers l’univers du graffiti dès 1998. Cherchant à élaborer le travail des lettres depuis plus de 20 ans dans un style « Throw-up », une technique basée sur les courbes et la rapidité d’exécution propre au graffiti. C’est d’abord au détour de rues, de friches abandonnées, ou encore lors de représentations publiques (Toulouse, Nantes, Lyon, …), qu’il s’applique à mettre sa touche de couleurs et à apporter une impulsion de vie et de dynamisme.

Fred Manenc

C’est un artiste plasticien toulousain. « Monochromaniac », tel est l’adjectif qui lui convient le mieux. En effet, la singularité de cet artiste est un seul fil conducteur : la monochromie. Se considérant comme un artiste plasticien, il n’a pas de limites dans ses recherches. Que ce soient les pigments, les liants, la photo, les huiles, tous les médiums sont sujet à étude.

Alain Oggo

Il est des artistes singuliers à la signature captivante et reconnaissable entre mille qui ne peuvent que marquer nos esprits. Le plasticien français Alain Oggo en fait partie. Son coup de pinceau swingue sur la toile avec effervescence et exaltation. Cet artiste aime s’exprimer sur les grands formats et jouer avec les matières. Il utilise des outils et des techniques bien à lui qui rendent ses œuvres uniques.

 


Informations

Horaires

  • du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h
  • le samedi de 10h à 13h et de 14h à 18h

Tarifs

  • Adultes : 5 €
  • Enfants (-12 ans) : gratuit
  • Tarif réduit : 3 € (demandeurs d’emploi, minimas sociaux, personne en situation de handicap, étudiants et -25 ans, sur justificatif)

Public :

Tout public

Contact

Musée du Bois et de la Marqueterie

Voir le site web

Tél. : 05 61 81 72 10

Lieu

Musée du bois et de la marqueterie

13 rue Jean Moulin

31250

Revel