Agenda

Catégorie : "Spectacles / Animations

Le 17 septembre 2022

de 11h à 22h

La saison estivale se poursuit grâce à « L’Ambul’Art », une programmation riche et festive, organisée par l’association Mow DécliC.

Les Arts à l’honneur pour un Revel en fête !

Au programme

  • À partir de 11h au Beffroi : Flash Mob organisée par le Centre Social Monique Culié
  • Sardinhas da Mata – Batucada afro-brésilienne

    • 12h à 13h : déambulation sur une petite partie du tour de ville (boulevard de la République jusqu’au rond-point de l’avenue de Castres)
    • 13h : déambulation – Boulevard Jean Jaurès (près du CCAS)

La batucada féminine Sardinhas da Mata fera résonner la voix et les luttes des femmes au rythme des musiques traditionnelles afro-brésiliennes. Armées d’une ribambelle de percussions colorées, les Sardinhas da Mata nous entrainent dans la ferveur d’une joyeuse danse engagée et irrépressible !

Au gonguê, à l’agogô, à l’alfaia, au chant et à la danse, cette joyeuse bande est dirigée par Michelle-Rose Capel, cheffe d’orchestre, directrice artistique et musicienne…

 

 

 

  • De 14h à 15h30 : amateurs ou professionnels, venez vous essayer sur la scène ouverte musicale ! Tous les genres sont les bienvenus.
  • De 14h à 15h30 : scène ouverte musicale ponctuée de petits spectacles de danse indienne, proposés par les membres de l’association Aux Couleurs de l’Inde

L’association revéloise Aux Couleurs de l’Inde promeut la culture indienne à travers l’organisation de différentes manifestations et activités pédagogiques ou artistiques notamment en donnant des cours de danse indienne. Aux Couleurs de l’Inde accompagne régulièrement les spectacles de Aânanda Danse, compagnie de danseuses amatrices basée à Revel.

  • De 16h30 à 18h : amateurs ou professionnels de rap, venez vous essayer sur la scène ouverte « Open Mic Rap » !
  • De 19h à 20h : « Robin in Oud » – Groupe revélois, Fusion Orientale
  • À 20h : À vos tickets ! Tirage au sort de la tombola (point de vente chez les commerçants revélois).
  • À partir de 20h30 : « Le Grand N’Dolé » – Fanfare afro-caraïbe

Le Grand N’Dolé est une fanfare afro-caraïbe de sept musiciens (saxophone basse, saxophones ténor et alto, trombone, percussions et guitare/cavaquinho), issus de plusieurs fanfares de la région toulousaine dont Y’a Pas Dig et Le Mystère des Éléphants. Le répertoire est principalement celui de compositions originales, pour un voyage de l’Afrique à l’Amérique du Sud, en passant par les Caraïbes. Le N’Dolé est une plante cultivée au Cameroun, utilisée comme base pour la préparation du plat traditionnel du même nom. La fanfare imagine sa musique comme un chaudron qui mijote pour le servir sous forme de fête en famille : c’est le temps d’un concert, un partage comme un repas longuement mitonné. Derrière cette comparaison, il y a une volonté de réunir, de rapprocher les êtres et de vivre des moments collectifs.

 

 

  • Toute la journée : retrouvez également différents stands, tenus par des habitants du quartier du Farel qui partageront avec vous leurs expériences et leurs passions.
  • Toute la journée également : retrouvez des animations pour enfants avec notamment des jeux en bois !

De nombreuses surprises vous attendent !

 


Possibilité de se restaurer sur place avec un repas moules/frites (réservation conseillée).

Buvette

Public :

Tout public

Tarif :

Gratuit

Contact

Mow DécliC

mow.declic@yahoo.com

Voir le site web

06 49 57 98 94

Lieu

Boulevard Jean-Jaurès (près du CCAS)

Boulevard Jean Jaurès

31250

Revel